Préparation de surfaces

Meulage au diamant

Le meulage au diamant est un frottement rotatif de plusieurs pierres abrasives diamantées appliqué avec pression sur une surface de béton. Cette méthode est employée pour enlever les couches de recouvrement existant (colle, peinture, sellant), diminuer le profil du béton (légère inégalité), et les dépôts calcaires. Elle crée un profil lisse et une surface saine prête à accueillir le nouveau revêtement.

Meulage au diamant - Préparation de surface

Grenaillage (ou Blastrac)

Le grenaillage, communément appelé « Blastrac », est un procédé fonctionnant par la propulsion, à forte vélocité, de billes d’acier sur la surface de béton. Il est employé pour nettoyer et/ou piquer le plancher. Il enlève la saleté, la laitance du béton et toutes les matières qui pourraient être nuisibles à l’application du nouveau revêtement.

Blastrac - Grenaillage - Préparation de surface

Scarifiage

Méthode qui par l’action rotative de rondelles dentelées, crée un profilage à angle droit dans la surface de béton. Elle peut pulvériser celui-ci de façon à enlever une épaisseur friable. Elle sert aussi à strier ou à rendre la surface très rugueuse pour une meilleure adhérence.